Blog Post

Tirez un maximum de votre expérience universitaire aux USA

déc. 23, 2019

Investissez-vous pleinement dans vos études aux États-Unis.


1. Explorez!

Les deux premières années universitaires sont propices aux découvertes car les étudiants suivent encore des études générales et peuvent choisir une grande variété de classes. N'hésitez pas à prendre des classes qui vous challengent intellectuellement et sortent de vos domaines d'intérêt.

2. Regardez ce que les autres élèves disent des professeurs

Aux États-Unis, la plupart des universités font remplir à chaque fin de trimestre une évaluation de leurs professeurs et les mettent en ligne, à la disposition de tous. Lire les évaluations et l’avis d’autres élèves au sujet d’un professeur et d’une classe est un excellent moyen de prédire sa performance future dans la classe ainsi que l'appréciation du cours.

3. Impliquez-vous dans la vie du campus

L'expérience universitaire aux États-Unis ne se résument pas qu’au cours. Bien au contraire, ce qui fait la richesse et l’incroyable force du cursus américain est la vie du campus et les nombreuses opportunités présentes.

4. Partez à la rencontre de vos professeurs

Allez voir plusieurs fois par trimestre vos professeurs en “office hour” est le meilleur moyen de se faire remarquer en bien et obtenir des réponses que vous pouvez avoir par rapport au cours. C’est également un excellent moyen d’approfondir votre relation avec vos professeurs et vous donner une bonne image auprès d’eux.

5. Inscrivez-vous dans des clubs reliés à votre major

Le meilleur moyen de donner encore plus d’impact à votre diplôme est de s’inscrire dans des clubs ou associations d'étudiants reliés à ce que vous étudiez. Faire partie de ces clubs est une bonne première étape, mais ne vous arrêtez pas là! Devenez des membres actifs et prenez des responsabilités au sein de ces organisations. Non seulement cela vous permettra de tisser votre réseau professionnel mais vous pourrez en plus mettre en pratique ce que vous apprenez dans votre spécialité, ce qui ne pourra que vous être bénéfique aux yeux de vos futurs employeurs.
Quel cursus suivre pour faire du droit aux USA
30 juin, 2020
Aux États-Unis, il n’est pas obligatoire de faire des études de pré-droits durant son bachelor avant d’intégrer une école de droit américaine.
Nous avons listés les 10 meilleurs MBA pour une carrière internationale
25 juin, 2020
Ces universités américaines permettent à leurs étudiants de continuer leur carrière à travers le monde.
MBA américain les moins compétitifs.
24 juin, 2020
Chacune de ces écoles américaines a admis plus de 90% des candidats à l'automne 2019.
Un descriptif des
22 juin, 2020
Les étudiants en arts libéraux acquièrent un large éventail de compétences qui les préparent à des emplois dans de nombreux secteurs aux États-Unis.
18 juin, 2020
Les diplômés de l'enseignement supérieur spécialisés en ingénierie sont très demandés aux États-Unis. Ceux qui étudient pour devenir ingénieur pétrolier sont particulièrement courtisés sur le marché du travail et peuvent s'attendre à être bien rémunérés. Pour les étudiants intéressés par ce domaine d'études, nous avons listé les écoles où les diplômés en génie pétrolier gagnent le plus aux USA. Les revenus ont été calculés sur la base des données de l'échelle des salaires, qui indique le salaire de départ médian pour les anciens élèves de ces programmes ayant trois ans d'expérience professionnelle post-universitaire et dont le diplôme le plus élevé est un bachelor. University of Tulsa Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 99 700 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 78 500 Pennsylvania State University—University Park Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 100 600 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 68 700 University of Wyoming Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 107 900 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 64 500 Colorado School of Mines Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 109 300 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 71 600 Marietta College (OH) Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 110 000 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 102 100 Université technique du Texas Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 110 500 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 71 100 Texas A&M University—College Station Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 111 000 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 73 500 University of Texas—Austin Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 112 300 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 76 200 N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.
Les universités américaines qui ont fait leur fortune
16 juin, 2020
La plupart des PDG des 500 premières entreprises du classement Fortune ont obtenu un diplôme en commerce ou en ingénierie aux États-Unis
Comment préparer votre carrière de droit aux USA
15 juin, 2020
Pour vous aider à trouver votre voix, faites connaissance avec le travail quotidien des différents types d'avocats présents aux États-Unis.
Comment suivre vos cours de médecines en ligne aux USA
14 juin, 2020
Les écoles de médecine qui proposent des cours en ligne cet automne n'hébergeront pas tous leurs cours virtuellement aux États-Unis.
Voici les 45 MBA les moins chers dans les universités publiques américaines.
12 juin, 2020
Voici les 45 MBA les moins chers dans les universités publiques américaines.
universités américaines qui proposent des études d'infirmier
10 juin, 2020
Tous les candidats qui se sont inscrits dans ces universités en 2019 ont été admis pour poursuivre des études d’infirmerie.
Show More
Share by: