Blog Post

Les 10 meilleurs MBA américains pour une carrière à l’internationale

juin 25, 2020

Ces universités américaines permettent à leurs étudiants de continuer leur carrière à travers le monde.


Obtenir un MBA aux États-Unis ne signifie pas que les diplômés doivent rester dans ce pays pour travailler. Certaines écoles permettent aux étudiants de suivre des cours et de participer à des activités pour leur apprendre à devenir des chefs d'entreprise à l'étranger comme dans le pays. Voici les 10 meilleures écoles de commerce pour obtenir un MBA tourné internationale.

10. University of California—Berkeley (Haas)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 591
Bon à savoir : Les étudiants de la Haas Business School peuvent être consultants dans le cadre du programme de développement des affaires internationales de l'école et passent généralement jusqu'à trois semaines à l'étranger, selon le site web du programme.

9. Florida International University
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 52
Bon à savoir : Plus de la moitié des professeurs et des étudiants participant au programme MBA international d'un an de la FIU sont internationaux, et les participants au programme ont la possibilité d'étudier à l'étranger pendant leur dernier semestre.

8. George Washington University (DC)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 95
Bon à savoir : Le programme MBA mondial à plein temps dure 21 mois et l'une des classes obligatoires de ce programme est spécifiquement axée sur la concurrence dans l'économie mondiale.

7. University of Michigan—Ann Arbor (Ross)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 831
Bon à savoir : Dans le cadre du MBA Global Semester Exchange Program, les étudiants de la Ross Business School peuvent étudier à l'étranger pendant un trimestre complet à Milan, Sydney ou dans plusieurs autres villes internationales, selon le site web de l'école.

6. Columbia University (NY)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 1 284
Bon à savoir : L'Asian Business Association, la Latin America Business Association et l'African Business Club sont quelques-uns des nombreux groupes d'étudiants qui s'intéressent aux business à l’international, selon le site web de Columbia.

5. University of Pennsylvania (Wharton)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 1 740
Bon à savoir : Grâce à un partenariat d'échange avec l'INSEAD Business School, les étudiants en MBA peuvent étudier sur les campus de l'INSEAD en France et à Singapour et profiter des services de gestion de carrière de l'institution, selon le site web de Wharton.

4. New York University (Stern)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 717
Bon à savoir : Les étudiants spécialisés dans le commerce international peuvent étudier les marchés financiers émergents, les stratégies d'impact social international et d'autres sujets similaires, selon le site web de l'école.

3. Georgetown University (McDonough) (DC)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 528
Bon à savoir : Le programme MBA de Georgetown comprend un projet de conseil international dans le cadre duquel les étudiants collaborent pendant plusieurs mois pour trouver des solutions à un problème rencontré par une entreprise ayant des activités commerciales en dehors des États-Unis. Les étudiants font ensuite un voyage d'une semaine dans le pays de leur client, où ils présentent leurs conclusions et recommandations.

2. Harvard University (MA)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 1 868
Bon à savoir : Les étudiants en première année à HBS sont tenus de développer un nouveau produit ou service pour des organisations partenaires mondiales, qu'ils visitent également.

1. University of South Carolina (Moore)
Nombre d'étudiants à plein temps (2019-2020) : 48
Bon à savoir : Moore propose une filière linguistique pour ses étudiants de l'International MBA, qui comprend une expérience d'immersion en France, en Allemagne ou au Mexique et exige des étudiants qu'ils développent des compétences en langues étrangères.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur les MBA aux États-Unis.
Quel cursus suivre pour faire du droit aux USA
30 juin, 2020
Aux États-Unis, il n’est pas obligatoire de faire des études de pré-droits durant son bachelor avant d’intégrer une école de droit américaine.
MBA américain les moins compétitifs.
24 juin, 2020
Chacune de ces écoles américaines a admis plus de 90% des candidats à l'automne 2019.
Un descriptif des
22 juin, 2020
Les étudiants en arts libéraux acquièrent un large éventail de compétences qui les préparent à des emplois dans de nombreux secteurs aux États-Unis.
18 juin, 2020
Les diplômés de l'enseignement supérieur spécialisés en ingénierie sont très demandés aux États-Unis. Ceux qui étudient pour devenir ingénieur pétrolier sont particulièrement courtisés sur le marché du travail et peuvent s'attendre à être bien rémunérés. Pour les étudiants intéressés par ce domaine d'études, nous avons listé les écoles où les diplômés en génie pétrolier gagnent le plus aux USA. Les revenus ont été calculés sur la base des données de l'échelle des salaires, qui indique le salaire de départ médian pour les anciens élèves de ces programmes ayant trois ans d'expérience professionnelle post-universitaire et dont le diplôme le plus élevé est un bachelor. University of Tulsa Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 99 700 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 78 500 Pennsylvania State University—University Park Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 100 600 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 68 700 University of Wyoming Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 107 900 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 64 500 Colorado School of Mines Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 109 300 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 71 600 Marietta College (OH) Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 110 000 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 102 100 Université technique du Texas Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 110 500 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 71 100 Texas A&M University—College Station Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 111 000 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 73 500 University of Texas—Austin Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 112 300 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 76 200 N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.
Les universités américaines qui ont fait leur fortune
16 juin, 2020
La plupart des PDG des 500 premières entreprises du classement Fortune ont obtenu un diplôme en commerce ou en ingénierie aux États-Unis
Comment préparer votre carrière de droit aux USA
15 juin, 2020
Pour vous aider à trouver votre voix, faites connaissance avec le travail quotidien des différents types d'avocats présents aux États-Unis.
Comment suivre vos cours de médecines en ligne aux USA
14 juin, 2020
Les écoles de médecine qui proposent des cours en ligne cet automne n'hébergeront pas tous leurs cours virtuellement aux États-Unis.
Voici les 45 MBA les moins chers dans les universités publiques américaines.
12 juin, 2020
Voici les 45 MBA les moins chers dans les universités publiques américaines.
universités américaines qui proposent des études d'infirmier
10 juin, 2020
Tous les candidats qui se sont inscrits dans ces universités en 2019 ont été admis pour poursuivre des études d’infirmerie.
09 juin, 2020
Pour toute personne passionnée par la science et désireuse de faire carrière dans le secteur de la santé ou en médecine, un diplôme en sciences de la santé peut être une option intéressante. Qu'est-ce que les sciences de la santé ? Les sciences de la santé se distinguent des sciences fondamentales telles que la biologie, la physique et la chimie, car ces disciplines explorent souvent des sujets sans rapport avec la santé. Bien que ce type de science se concentre spécifiquement sur les problèmes de santé et les résultats en matière de santé, il s'agit d'un vaste domaine interdisciplinaire qui englobe à la fois les sciences naturelles et les sciences du comportement. Les programmes de sciences de la santé combinent des cours de sciences de laboratoire avec des cours qui sont essentiels pour comprendre la santé des populations, les raisons pour lesquelles les individus font des choix malsains et les facteurs externes qui peuvent jouer sur la santé d’une personne. Selon la faculté des sciences de la santé, les programmes dans cette discipline exigent généralement des cours dans des domaines des sciences sociales liés à la santé tels que l'épidémiologie, la sociologie et la psychologie. Les diplômes en sciences de la santé comprennent aussi des cours sur la nutrition et les sciences de l'exercice physique, et ils nécessitent souvent de nombreux cours de santé publique. De plus, les études dans cette discipline permettent parfois aux étudiants d'étudier la politique de la santé ou le commerce des soins de santé. Les cours de sciences de la santé peuvent également porter sur des problèmes de santé spécifiques tels que les maladies transmissibles. L’étude des sciences de la santé est généralement beaucoup plus large que la formation technique requise pour devenir un type particulier de prestataire de soins de santé. Les programmes comprennent généralement une abondance de cours sur la santé préventive qui complètent les informations sur le traitement des maladies. L’un des principaux avantages d'un diplôme en sciences de la santé par rapport à un autre type de diplôme lié à la santé est qu'il expose une personne à de multiples aspects des soins de santé, ce qui peut l'aider à décider du type de carrière à suivre dans le domaine de la santé. Carrières en sciences de la santé Un diplôme en « health science » s'applique à une variété de professions de la santé. Il convient de noter que certaines de ces professions - comme la médecine, la physiothérapie et l'ergothérapie - exigent une formation clinique et des études supérieures au-delà de ce que peut apporter un bachelor en sciences de la santé, et que de nombreux emplois dans ce domaine nécessitent une certification. Analyste du comportement. Agent de santé communautaire ou de santé publique. Médecin. Spécialiste des aides auditives. Éducateur en matière de santé. Conseiller en santé mentale. Défenseur des soins aux patients. Représentant des ventes en pharmacie. Physiothérapeute ou ergothérapeute. Échographiste médical agréé en matière de diagnostic. Technologue radiologue agréé. Assistant ou associé de recherche. Diététicien agréé. Selon PayScale, le salaire moyen d'un travailleur américain titulaire d'un bachelor en sciences de la santé est de 63 000 dollars. L'évolution du domaine des sciences de la santé Les sciences de la santé sont une discipline universitaire relativement nouvelle qui a émergé au début du 21e siècle et qui a gagné en popularité depuis lors. De nombreux programmes de sciences de la santé qui existent aujourd'hui n'existaient pas il y a 15 ans. Ils commencent à apparaître dans tout le pays, mais ce n'est pas quelque chose qui est établi depuis longtemps dans de nombreuses universités. Un des problèmes est de faire connaître ces programmes et de montrer qu'ils préparent bien aux études post-bachelor et aux carrières dans le domaine de la santé. Les bachelor en sciences de la santé sont plus courants que les diplômes d'études supérieures dans ce domaine, car les diplômes d'études supérieures en santé ont tendance à se concentrer sur un aspect particulier de la santé, comme l'ergothérapie, plutôt que sur une approche interdisciplinaire. Cependant, il existe des programmes de maîtrise et de doctorat en sciences de la santé largement axés sur la santé. Qui devrait obtenir un diplôme en sciences de la santé ? Les diplômes en sciences de la santé conviennent particulièrement aux personnes ayant des intérêts académiques éclectiques. Un bachelor en sciences de la santé est plus approprié pour les étudiants qui aiment les domaines techniques comme les mathématiques et les sciences sociales comme l'anthropologie. Parce que la discipline des sciences de la santé se concentre sur l'application des connaissances scientifiques à des problèmes de la vie réelle, elle nécessite une approche pratique et concrète. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.
Show More
Share by: