Blog Post

Pourquoi partir étudier aux États-Unis ?

févr. 06, 2020

Les raisons qui poussent autant d'étudiants partir aux USA


Les universités américaines comptent plus d’un million d’étudiants internationaux chaque année. Alors que ce chiffre décroît légèrement depuis ces deux dernières années, le pays nord-américain reste extrêmement attractif pour de nombreux élèves venant des quatre coins du globe. Ces institutions d’éducation supérieures battent des records mondiaux en termes de coût et l’on pourrait se demander pourquoi autant d’étudiants étrangers souhaitent partir étudier aux États-Unis. Beaucoup de facteurs peuvent expliquer cet inexorable engouement et nous avons sélectionné dans cet article les principales raisons poussant ces étudiants internationaux.  

Un diplôme reconnu dans le monde entier 

50 des 100 meilleures universités du monde se trouvent aux États-Unis. Un chiffre impressionnant, qui reflète l’attractivité que représente un diplôme américain. En effet, pour beaucoup d’étudiants internationaux, obtenir un bachelor ou un master aux États-Unis est une formidable façon d’atteindre plus tard les plus hautes fonctions qu’ils ambitionnent. Le diplôme américain est reconnu partout dans le monde et démontre également un bagage international, ce qui ne peut qu’embellir le dossier d’un candidat. 

Une éducation supérieure de qualité 

Alors que les colleges et lycées sont souvent meilleurs à l’étranger, c’est dans l’éducation supérieure que le pays se distinguent et prime sur le reste du monde. Les États-Unis attirent chaque année les professeurs les plus brillant de la planète. Parfois, certains de ces professeurs sont également chercheurs et contribuent grandement à la reconnaissance de leur université dans le monde. Étudier auprès de professeurs spécialistes mondiaux dans leur discipline est un privilège que l’on retrouve principalement au sein des universités américaines. 

Des infrastructures inégalées 

Les universités américaines restent attractives en partie grâce à leurs formidables infrastructures. L'Université de Los Angeles en Californie (UCLA) est ainsi l’université qui reçoit le plus d’inscription aux États-Unis, avec plus de 100,000 inscriptions par an. Beaucoup d’universités américaines possèdent des milliards de dollars de budget, ce qui participe grandement à la création d’impressionnantes infrastructures. En effet, à l’instar d’une bonne partie des institutions supérieures en dehors des États-Unis, les universités américaines comprennent des stades de football, court de tennis, salles de sport dernier cri, d’immenses hôpitaux ainsi que de larges espaces dédié à la recherche.  
Quel cursus suivre pour faire du droit aux USA
30 juin, 2020
Aux États-Unis, il n’est pas obligatoire de faire des études de pré-droits durant son bachelor avant d’intégrer une école de droit américaine.
Nous avons listés les 10 meilleurs MBA pour une carrière internationale
25 juin, 2020
Ces universités américaines permettent à leurs étudiants de continuer leur carrière à travers le monde.
MBA américain les moins compétitifs.
24 juin, 2020
Chacune de ces écoles américaines a admis plus de 90% des candidats à l'automne 2019.
Un descriptif des
22 juin, 2020
Les étudiants en arts libéraux acquièrent un large éventail de compétences qui les préparent à des emplois dans de nombreux secteurs aux États-Unis.
18 juin, 2020
Les diplômés de l'enseignement supérieur spécialisés en ingénierie sont très demandés aux États-Unis. Ceux qui étudient pour devenir ingénieur pétrolier sont particulièrement courtisés sur le marché du travail et peuvent s'attendre à être bien rémunérés. Pour les étudiants intéressés par ce domaine d'études, nous avons listé les écoles où les diplômés en génie pétrolier gagnent le plus aux USA. Les revenus ont été calculés sur la base des données de l'échelle des salaires, qui indique le salaire de départ médian pour les anciens élèves de ces programmes ayant trois ans d'expérience professionnelle post-universitaire et dont le diplôme le plus élevé est un bachelor. University of Tulsa Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 99 700 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 78 500 Pennsylvania State University—University Park Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 100 600 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 68 700 University of Wyoming Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 107 900 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 64 500 Colorado School of Mines Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 109 300 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 71 600 Marietta College (OH) Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 110 000 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 102 100 Université technique du Texas Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 110 500 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 71 100 Texas A&M University—College Station Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 111 000 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 73 500 University of Texas—Austin Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 112 300 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 76 200 N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.
Les universités américaines qui ont fait leur fortune
16 juin, 2020
La plupart des PDG des 500 premières entreprises du classement Fortune ont obtenu un diplôme en commerce ou en ingénierie aux États-Unis
Comment préparer votre carrière de droit aux USA
15 juin, 2020
Pour vous aider à trouver votre voix, faites connaissance avec le travail quotidien des différents types d'avocats présents aux États-Unis.
Comment suivre vos cours de médecines en ligne aux USA
14 juin, 2020
Les écoles de médecine qui proposent des cours en ligne cet automne n'hébergeront pas tous leurs cours virtuellement aux États-Unis.
Voici les 45 MBA les moins chers dans les universités publiques américaines.
12 juin, 2020
Voici les 45 MBA les moins chers dans les universités publiques américaines.
universités américaines qui proposent des études d'infirmier
10 juin, 2020
Tous les candidats qui se sont inscrits dans ces universités en 2019 ont été admis pour poursuivre des études d’infirmerie.
Show More
Share by: