Blog Post

Les 10 meilleurs Executive MBA aux États-Unis

mai 24, 2020

Les chefs d'entreprise peuvent suivre des programmes de MBA conçus pour les dirigeants tels que les Executive MBAs.


Un Executive MBA peut considérablement booster votre carrière.

Tout le monde n’a pas forcément le temps de mettre sa carrière en pause pour obtenir un MBA. Néanmoins, un Executive MBA peut booster votre carrière tout en vous permettant de travailler. Les programmes MBA fournissent aux individus l'ensemble de compétences qu'ils attendent d'un programme MBA traditionnel, mais avec une flexibilité accrue. Ces programmes sont généralement conçus pour les chefs d'entreprise qui possèdent déjà une expérience professionnelle impressionnante mais qui souhaitent se préparer à des postes de direction de haut niveau. Voici les 10 meilleurs programmes MBA pour cadres.


10. University of Michigan—Ann Arbor (Ross)

Emplacement : Ann Arbor, Michigan

Cette « business school » encourage les futurs étudiants du EMBA (Executive MBA) à envoyer leur CV à un responsable des admissions avant de soumettre leur candidature afin que ce dernier puisse leur indiquer si le programme leur convient. Les cours du EMBA ont lieu une fois par mois à Los Angeles ou Ann Arbor. Entre ces cours, les étudiants interagissent virtuellement avec les enseignants et leurs camarades de classe et suivent 20 à 25 heures de cours par semaine.


9. University of California—Los Angeles (Anderson)

Emplacement : Los Angeles

Selon UCLA, l'objectif de son programme d'executive MBA est de doter les étudiants des "compétences immédiates" nécessaires pour accéder à un niveau de leadership plus élevé. Le programme EMBA de l'école, d'une durée de 22 mois est plus individualiste, puisque les étudiants peuvent suppléer les cours obligatoires par les cours qui les intéressent le plus.


8. Massachusetts Institute of Technology (Sloan)

Emplacement : Cambridge, Massachusetts

Selon le site web du MIT, leur EMBA est destiné aux "cadres en milieu de carrière qui se trouvent à des moments cruciaux de leur carrière". Le programme dure 20 mois, avec des cours toutes les trois semaines, les vendredis et samedis. En outre, il y a un module de cours d'une semaine tous les six mois et un projet international d'une semaine qui nécessite des déplacements.


7. University of California—Berkeley (Haas)

Emplacement : Berkeley, Californie

Selon l'école, un quart des cours du EMBA à Haas est basé sur un apprentissage par l'expérience. Le programme du EMBA comprend diverses immersions sur le terrain où les étudiants ont l'occasion d'affiner leurs compétences commerciales. L'une de ces immersions se concentre sur le secteur de la tech à San Francisco et dans la Silicon Valley.


6. Duke University (Fuqua) (NC)

Emplacement : Durham, Caroline du Nord

Duke propose un programme EMBA global et un programme EMBA de week-end. L'option mondiale dure 18 mois et comprend des cours d'une semaine en Asie, en Amérique latine et en Europe, en plus des cours dispensés au campus de Durham de Duke. Le programme de week-end de 19 mois est conçu pour réduire au minimum le temps passé loin du travail et de la famille, de sorte que les étudiants se rencontrent généralement une fois par mois à Durham et participent à des cours de trois jours le week-end chaque mois.


5. New York University (Stern)

Emplacement : New York City

Les étudiants de l'Executive MBA de la NYU choisissent 12 cours en option durant leur deuxième année, ce qui signifie qu'ils peuvent personnaliser leur programme d'études. Ils peuvent également choisir de se concentrer sur une discipline commerciale ou de se spécialiser dans deux ou trois domaines commerciaux simultanément. Les spécialisations possibles varient considérablement, des instruments et marchés financiers à la gestion de la chaîne d'approvisionnement en passant par l'entrepreneuriat et l'innovation.


4. Columbia University (NY)

Emplacement : New York

Au cours de la première année académique du programme EMBA de Columbia, les étudiants sont répartis en groupes de pairs composés de 30 à 70 camarades de classe qui suivent ensemble tous leurs cours de base. Au sein de ces groupes se trouvent des plus petits groupes appelés "équipes d'apprentissage" qui comprennent cinq ou six étudiants d'origines diverses. La structure du programme est destinée à encourager la coopération interdisciplinaire.


3. University of Pennsylvania (Wharton)

Emplacement : Philadelphie

Les étudiants du EMBA peuvent bénéficier des services de coaching de carrière fournis par l'école. Chaque étudiant doit recevoir de son employeur une autorisation de s'absenter du travail pour participer au programme de 24 mois, qui comprend des sessions d'apprentissage du vendredi au samedi, en alternance le week-end, ainsi que des sessions plus approfondies. Le programme comprend une expérience globale d'une semaine, selon l'école, qui précise que près de 40 % de chaque cohorte est "originaire de l'extérieur des États-Unis".


2. Northwestern University (Kellogg) (IL)

Emplacement : Evanston, Illinois

Les étudiants du Kellogg executive MBA ont le choix d'aller en cours deux fois par mois au campus d'Evanston de l'école ou une fois par mois à son campus de Miami. L'option d'Evanston comporte quatre semaines intensives, tandis que celle de Miami en comporte trois. Les étudiants peuvent choisir de commencer un programme de deux ans en janvier ou en septembre et sont principalement en cours le week-end.


1. University of Chicago (Booth)

Emplacement : Chicago

Le programme de Chicago remonte à 1943 et se veut le premier programme de MBA pour cadres du monde. Le programme dure 21 mois. Les étudiants potentiels sont encouragés à passer l'Executive Assessment, un bref test standardisé conçu pour les cadres occupés et expérimentés qui n'ont peut-être pas beaucoup de temps à consacrer aux tests et à leur préparation. Les résultats de cet examen peuvent être soumis à la place d'un GMAT ou GRE.


Contactez-nous pour plus d’information.
Quel cursus suivre pour faire du droit aux USA
30 juin, 2020
Aux États-Unis, il n’est pas obligatoire de faire des études de pré-droits durant son bachelor avant d’intégrer une école de droit américaine.
Nous avons listés les 10 meilleurs MBA pour une carrière internationale
25 juin, 2020
Ces universités américaines permettent à leurs étudiants de continuer leur carrière à travers le monde.
MBA américain les moins compétitifs.
24 juin, 2020
Chacune de ces écoles américaines a admis plus de 90% des candidats à l'automne 2019.
Un descriptif des
22 juin, 2020
Les étudiants en arts libéraux acquièrent un large éventail de compétences qui les préparent à des emplois dans de nombreux secteurs aux États-Unis.
18 juin, 2020
Les diplômés de l'enseignement supérieur spécialisés en ingénierie sont très demandés aux États-Unis. Ceux qui étudient pour devenir ingénieur pétrolier sont particulièrement courtisés sur le marché du travail et peuvent s'attendre à être bien rémunérés. Pour les étudiants intéressés par ce domaine d'études, nous avons listé les écoles où les diplômés en génie pétrolier gagnent le plus aux USA. Les revenus ont été calculés sur la base des données de l'échelle des salaires, qui indique le salaire de départ médian pour les anciens élèves de ces programmes ayant trois ans d'expérience professionnelle post-universitaire et dont le diplôme le plus élevé est un bachelor. University of Tulsa Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 99 700 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 78 500 Pennsylvania State University—University Park Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 100 600 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 68 700 University of Wyoming Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 107 900 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 64 500 Colorado School of Mines Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 109 300 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 71 600 Marietta College (OH) Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 110 000 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 102 100 Université technique du Texas Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 110 500 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 71 100 Texas A&M University—College Station Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 111 000 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 73 500 University of Texas—Austin Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 112 300 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 76 200 N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.
Les universités américaines qui ont fait leur fortune
16 juin, 2020
La plupart des PDG des 500 premières entreprises du classement Fortune ont obtenu un diplôme en commerce ou en ingénierie aux États-Unis
Comment préparer votre carrière de droit aux USA
15 juin, 2020
Pour vous aider à trouver votre voix, faites connaissance avec le travail quotidien des différents types d'avocats présents aux États-Unis.
Comment suivre vos cours de médecines en ligne aux USA
14 juin, 2020
Les écoles de médecine qui proposent des cours en ligne cet automne n'hébergeront pas tous leurs cours virtuellement aux États-Unis.
Voici les 45 MBA les moins chers dans les universités publiques américaines.
12 juin, 2020
Voici les 45 MBA les moins chers dans les universités publiques américaines.
universités américaines qui proposent des études d'infirmier
10 juin, 2020
Tous les candidats qui se sont inscrits dans ces universités en 2019 ont été admis pour poursuivre des études d’infirmerie.
Show More
Share by: