Blog Post

Comment faire des études de chimie aux États-Unis

mai 13, 2020

Les étudiants en chimie explorent les complexités du monde et deviennent des spécialistes de la résolution de problèmes.


Un étudiant en chimie apprend à connaître les éléments qui composent le monde et la façon dont la matière subit des changements. Avec un diplôme de chimie, les étudiants peuvent contribuer à toute une série de travaux, allant du développement d'antibiotiques au travail d'enquêtes criminelles. Une spécialisation en chimie peut déboucher sur des carrières en médecine, dans la recherche, dans l'industrie chimique, etc.

Qu'est-ce qu'un « major » en chimie ?

Un étudiant en chimie explore les façons complexes dont les éléments du tableau périodique se combinent. Ces éléments peuvent produire du sel de table, une combinaison de sodium et de chlorure, de l'eau, une combinaison d'hydrogène et d'oxygène, et une myriade d'autres composés plus complexes. Dans le cadre de cours en classe et en laboratoire, les étudiants deviendront des adeptes de la résolution de problèmes en apprenant les propriétés fondamentales de la matière. Les étudiants en chimie peuvent contribuer à la recherche liée au traitement du cancer, à l'enseignement de la chimie et au cycle des nutriments, par exemple. Qu'ils poursuivent une carrière dans la recherche, la médecine, les affaires ou un autre domaine, les étudiants en chimie seront bien équipés pour utiliser leur compréhension d'une science qui affecte la vie quotidienne.

Les types de cours que les étudiants en chimie reçoivent

Les étudiants en chimie suivent un cours général qui couvre des concepts clés tels que les tendances périodiques, l'équilibre chimique et la thermodynamique. Les étudiants seront exposés aux branches organique et inorganique du domaine, la première étant liée aux composés qui contiennent du carbone. Les étudiants en chimie doivent prévoir de travailler en laboratoire, où ils développeront leurs compétences en matière d'analyse de données, de mesures précises, de communication écrite et autres.

Certaines écoles ont des programmes spécifiques pour préparer les étudiants en chimie à une carrière d'enseignant dans le secondaire. Les universités peuvent également proposer des diplômes spécialisés dans des programmes communs tels que la chimie et la physique ou la chimie et la biologie. Les étudiants qui s'intéressent à la recherche peuvent faire des thèses et travailler avec les membres du corps enseignant sur des projets.

Comment savoir si cette spécialité vous convient

Les étudiants en chimie doivent être prêts à relever le défi d'un programme d'études stimulant, car ils acquièrent une compréhension approfondie de la matière qui constitue le monde. Les étudiants qui sont prêts à relever des défis intellectuels et qui sont enthousiastes à l'idée d'apprendre sur les atomes, les molécules et les ions devraient envisager de se spécialiser en chimie. La chimie peut également aider les étudiants à se préparer à l'école de médecine. Au-delà de la médecine, les étudiants qui envisagent une carrière dans la recherche, le gouvernement et l'université peuvent être de bons candidats pour les programmes de chimie.

Que puis-je faire avec un major en chimie ?

Avec un diplôme en chimie, les diplômés peuvent occuper divers postes, notamment dans des entreprises de recherche et développement, des organismes gouvernementaux chargés du contrôle de la qualité et des organisations à but non lucratif s'occupant de politique. Bien qu'un bachelor soit suffisante pour décrocher un emploi dans ce domaine, les étudiants peuvent également effectuer des travaux de maîtrise et de doctorat afin d'élargir leurs options. Les étudiants intéressés par l'enseignement au niveau universitaire ont généralement besoin d'au moins une maîtrise pour enseigner dans des collèges de deux ans et d'un doctorat pour des postes à plein temps, avec possibilité de titularisation, dans des universités aux États-Unis. Les étudiants peuvent également s'inscrire à l'école de médecine s'ils remplissent d'autres conditions préalables.

N'hésitez pas à nous contacter afin de savoir si ce major convient à votre profil. 
Quel cursus suivre pour faire du droit aux USA
30 juin, 2020
Aux États-Unis, il n’est pas obligatoire de faire des études de pré-droits durant son bachelor avant d’intégrer une école de droit américaine.
Nous avons listés les 10 meilleurs MBA pour une carrière internationale
25 juin, 2020
Ces universités américaines permettent à leurs étudiants de continuer leur carrière à travers le monde.
MBA américain les moins compétitifs.
24 juin, 2020
Chacune de ces écoles américaines a admis plus de 90% des candidats à l'automne 2019.
Un descriptif des
22 juin, 2020
Les étudiants en arts libéraux acquièrent un large éventail de compétences qui les préparent à des emplois dans de nombreux secteurs aux États-Unis.
18 juin, 2020
Les diplômés de l'enseignement supérieur spécialisés en ingénierie sont très demandés aux États-Unis. Ceux qui étudient pour devenir ingénieur pétrolier sont particulièrement courtisés sur le marché du travail et peuvent s'attendre à être bien rémunérés. Pour les étudiants intéressés par ce domaine d'études, nous avons listé les écoles où les diplômés en génie pétrolier gagnent le plus aux USA. Les revenus ont été calculés sur la base des données de l'échelle des salaires, qui indique le salaire de départ médian pour les anciens élèves de ces programmes ayant trois ans d'expérience professionnelle post-universitaire et dont le diplôme le plus élevé est un bachelor. University of Tulsa Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 99 700 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 78 500 Pennsylvania State University—University Park Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 100 600 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 68 700 University of Wyoming Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 107 900 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 64 500 Colorado School of Mines Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 109 300 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 71 600 Marietta College (OH) Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 110 000 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 102 100 Université technique du Texas Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 110 500 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 71 100 Texas A&M University—College Station Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 111 000 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 73 500 University of Texas—Austin Salaire de départ médian des étudiants en ingénieur pétrolier : 112 300 Salaire de départ médian des anciens étudiants en ingénierie : 76 200 N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.
Les universités américaines qui ont fait leur fortune
16 juin, 2020
La plupart des PDG des 500 premières entreprises du classement Fortune ont obtenu un diplôme en commerce ou en ingénierie aux États-Unis
Comment préparer votre carrière de droit aux USA
15 juin, 2020
Pour vous aider à trouver votre voix, faites connaissance avec le travail quotidien des différents types d'avocats présents aux États-Unis.
Comment suivre vos cours de médecines en ligne aux USA
14 juin, 2020
Les écoles de médecine qui proposent des cours en ligne cet automne n'hébergeront pas tous leurs cours virtuellement aux États-Unis.
Voici les 45 MBA les moins chers dans les universités publiques américaines.
12 juin, 2020
Voici les 45 MBA les moins chers dans les universités publiques américaines.
universités américaines qui proposent des études d'infirmier
10 juin, 2020
Tous les candidats qui se sont inscrits dans ces universités en 2019 ont été admis pour poursuivre des études d’infirmerie.
Show More
Share by: